logo de min d'angers

min du val de loire

Marché d'Intérêt National

contacter le min d'angers

02 41 31 19 19

header

les chiffres clés

 

73 entreprises sont installées sur le MIN du Val de Loire. Elles permettent de réguler les prix en favorisant la concurrence.

Plus de 530 emplois : ils sont vendeurs, caristes, chauffeurs/livreurs, comptables, logisticiens, réparateurs, télévendeurs… ils sont tous professionnels de l’agro-alimentaire, de la logistique ou des services.

160.000 tonnes commercialisées

150.000.000 € de chiffre d’affaires

65 producteurs commercialisent une gamme de plus de 50 produits primeurs du saumurois : carotte botte, navet, radis, asperge… Le MIN contribue à promouvoir la diversité des fruits et légumes d’Anjou hors des standards dominants : topinambour, crosne, fraise ‘Mara des bois’…

1.800 acheteurs professionnels fréquentent régulièrement le MIN. Ils recherchent la fraîcheur, la diversité des produits et de leurs modes de vente : marchandise emportée ou livrée, paiement comptant ou différé, prix affiché ou négocié.

60.000 m² d’immobilier d’entreprises régulièrement modernisé pour s’adapter aux normes sanitaires les plus strictes. Le MIN propose des infrastructures adaptées à la logistique de proximité dans des sites sécurisés. 

95% des entreprises s'expriment satisfaites d'être présentes sur le MIN.

 

trouvez
une entreprise

découvrez
nos produits locaux

envoyer votre cv

téléchargez
le guide du min

 

logo sominval
les marchés de gros de france

Imprimer cette page